Menu

TÉMOIGNAGES

récit dexpérience dune stagiaire...

Annette, Adrie, Anneke, Mieke et Sjoukje Autie!

" Elke m'a appris à regarder!
Elke t'apprend à travailler d'une manière très légère avec les pierres les plus lourdes!
Une bonne guide à la recherche des formes.
Maintenant, nous n'avons plus peur des pierres dures!
J'ai eu une leçon d'anatomie inspirée.
Elke est une très bonne "professeur" avec humour dans une ambiance stimulante.
Elle te donne l'espace de créer ta propre œuvre d'art...!" ...Galerie...>
 

Mirko

Mirko

Ces cinq jours de stage de sculpture furent pour moi un grand enrichissement.  Je pense que j’ai pris goût à la sculpture sur pierre car c’est fondamentalement différent de ce que je fais quotidiennement dans mon métier. Je m’étais lancé un grand défi à vouloir transcrire en pierre ce que j’imaginais. Comme je suis débutant en la matière, je fut d’autant plus étonné du résultat. Je ne m’attendais pas à finir en si peu de temps un sujet si exigeant : – un nue de femme allongé - que j’ai pourtant choisi! Par conséquence,  j’ai eu de sérieux doutes de mes capacités au premier jour.
Ton expérience et les béquilles que tu m’as données au bon moment m’ont chaque fois motivé à nouveau pour trouver les bons gestes. Ainsi le travail du modèle en terre comme avant-projet m’a beaucoup aidé. On a pu voir qu’au fur et à mesure, j’ai progressé dans la visualisation de la troisième dimension du projet. Pour cela, je me suis inspiré de l’atmosphère de ton atelier, voilà pourquoi j’ai préféré travailler toujours en intérieur. Je pense que celle-ci ne restera pas ma dernière sculpture et cette expérience m’a également apporté un bien fou, le fait de décompresser. J’ai installé ma sculpture sur la terrasse où nous pouvons admirer chaque jour « Mme Sète » ...Galerie.

 

 

Barbara 

Barbara

Avoir le courage „d´attaquer la pierre", de continuer quand un morceau part en ´effritant, c´est ce qui m´a impressionné dès le début dans la sculpture ; d´essayer de finir ta figure même si tu es obligée de changer ta conception initiale. Comme dans la vie : quand cela ne marche pas comme tu l´avais prévu il te faut trouver un autre chemin pour continuer. La pierre te montre comment finir ton projet, ta sculpture - même si cela ne se passe pas toujours comme tu l´avais pensé au début.
La sculpture demande de la souplesse - et de la patience !